Lors d’un dîner entre amis, après plus d’un an sans voyager, nous nous sommes tous remémoré nos plus belles vacances. Les miennes sont de loin celles que ma famille et moi avons passé en Indonésie à bord d’Adelaar en 2019.

Nous avons trouvé un moment où toute la famille a pu se libérer de l’école ou du travail afin de planifier cette incroyable croisière qui nous a emmenés sur les îles de Komodo directement depuis Bali.

Arrivée à Bali

Nous sommes partis de Suisse, le vol était long mais très confortable. L’arrivée à l’aéroport international de Bali fût le premier instant mémorable du voyage. Nous avons atterri sur ce qui semblait être une piste en plein milieu de l’océan. Dès que vous descendez de l’avion, une odeur d’encens et de fleurs combinée à la température chaude et humide vous donne un avant-goût de vacances dès les premières secondes ! A l’entrée des couloirs menant à la bagagerie, les Balinais vous accueillent avec un sourire que je n’ai vu nulle part ailleurs sur terre.

Nous souhaitions profiter au maximum de notre séjour en Indonésie. Nous avons donc demandé à l’équipe de réservation d’Adelaar de nous a aider à trouver deux éco-resorts. Le premier à Bali, pour passer quelques jours avant d’embarquer. L’autre à Flores, où nous avons séjourné après la croisière, avant de rentrer en Europe.

L’île des Dieux est un exemple de l’hospitalité asiatique. Lorsqu’il s’agit d’hôtels de luxe, le choix est si vaste qu’il est difficile de se décider. Nous avons listé nos critères et avons demandé les conseils d’Adelaar. En plus d’avoir organisé notre croisière sur-mesure, ils ont donc aussi trouvé de super endroits pour nous loger. Ils ont présélectionné des resorts, tous plus magnifiques les uns que les autres. Nous avons d’abord opté pour le « glamping » dans le nord de Bali, puis pour un éco-lodge à Flores. Les deux endroits ont dépassé nos attentes en termes de confort et de service.

Notre maison flottante

Après quelques jours de détente sur les rives du parc national de Menjangan à Bali, nous avons pris la route vers le port de Serangan, pour un embarquement tôt le matin à bord d’Adelaar.

Dès que nous avons posé le pied sur cette goélette de 125 ans, nous avons su que nous avions fait le bon choix ! Les enfants avaient l’impression d’être sur un bateau d’exploration pirate. Mon mari et moi étions tout simplement stupéfaits par la qualité des matériaux et le grand entretien de ce navire. Il semblait sortir tout droit d’un roman. Ce fût pas tâche facile de convaincre ma maman de voyager en mer à l’autre bout de la planète !  Mais la bibliothèque, les plafonds en bois, les salles de bains en marbre, le confort de la literie, tout a permis à ma mère de s’installer facilement.

vacances de luxe en famille

La croisière

Nous avons été présentés à l’équipage. Certainement un des aspects les plus importants lorsque vous voyagez dans des régions aussi éloignées et isolées du monde. Ces 11 marins connaissent leur métier et nous ont fait nous sentir en sécurité dès le premier jour. Le steward Nyoman est adorable et très serviable. Il répondra présent quand vous aurez besoin d’aide, d’un verre, d’une collation ou tout simplement pour bavarder ! Tout au long de ces 12 jours sur les eaux indonésiennes, nous avons fait la connaissance de chacun de ces individus, tous avec des histoires différentes mais un unique objectif commun : rendre votre voyage inoubliable !

charter privé famille

Notre itinéraire avait été personnalisé en fonction de nos désirs et critères et a vraiment été respecté. Les destinations, activités en mer, excursions à terre, etc. tout était super. Nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant. Tout aussi important, le rythme entre activités et temps libre était idéal pour toutes les générations !

Il n’y a pas de mot qui rendrait justice aux paysages que nous avons traversés. L’Indonésie est tout aussi fantastique au-dessus que sous la surface de l’océan. Nous avons appris que c’est la position de l’archipel sur le Cercle de Feu et au beau milieu du Triangle de Corail qui en fait un sanctuaire pour la diversité des espèces et les paysages terrestres.

Les populations locales que nous avons rencontrées sur le chemin de Flores, en passant par Sumbawa, Moyo, Satonda et Sangeang, ont des cultures et des religions très diverses. Le directeur de croisière, Reto, a plus de 20 ans d’expérience à naviguer et plonger dans les eaux d’Indonésie. En plus d’être très compétent, il est aussi passionné par l’histoire du pays. Préparez-vous pour de longues soirées de discussions scientifiques ou culturelles, si vous en avez envie !

Derniers jours au paradis

Nous avons débarqué du navire sur l’île de Sebayur, à quelques kilomètres de Labuan Bajo, où se trouvent le port et l’aéroport de Flores. C’est au Komodo Resort que nous avons passé nos derniers jours en Indonésie. Sur une île paradisiaque entourée d’eaux turquoise. Nous avons tous eu le cœur gros en voyant le bateau s’éloigner après une si belle aventure, mais nous étions heureux d’avoir tant de souvenirs à ramener à la maison !

Ce voyage a été marqué par de nombreuses « premières » pour les enfants, qui ne cessent de parler des raies Manta et des dragons de Komodo depuis notre retour. Ma mère est absolument ravie de sa première expérience de voyage longue distance. Quant à mon mari et moi, eh bien, nous envisageons de réserver un autre voyage l’année prochaine, avec nos amis cette fois !

Colette

⛵️ Réservez votre expérience privée et unique avec Adelaar. Remplissez notre formulaire pour obtenir un devis.